Nos derniers articles

Au fil du Nil

Un nouveau spectacle virtuel de danses d’Orient en préparation

Les tournages ont lieu en ce moment dans divers lieux de la métropole . Et comme le spectacle précédent il sera sur you tube dès que possible ,…

Spectacle 2020 : « DiWision » sur youtube

L’association Diwan Centre est fière de vous présenter le spectacle Diwision, réalisé en 2020 par l’atelier Diwan Danses d’Orient. Ne pouvant pas nous réunir pour un moment convivial,…

Danse orientale en visio avec Diwan Danses d’Orient

On continue de danser pendant le confinement… Grâce aux cours de danses orientales en visio de Diwan Danses d’Orient, vous allez pouvoir bouger et garder le moral Rendez-vous…

Stages Diwan Danses d’Orient saison 2020/2021 : Sophie

D’origine Franco-Tunisienne, Sophie débute son parcours par la danse Modern-Jazz. Puis elle s’intéresse à la danse orientale qui devient très vite une passion. Cependant ce n’est qu’à l’âge…

Stages Diwan Danses d’Orient saison 2020/2021 : Leïla

Passionnée de danses orientales, Leïla enseigne depuis 2005 dans plusieurs associations tourangelles, notamment les ACO (Notre Dame d’Oé) et l’association Jasmin d’Orient (Cérelles). Après s’être impliquée dans différentes…

Tango oriental : de l’Amérique latine à la Méditerranée

Le thème du troisième stage proposé par Diwan Danses d’Orient est le tango oriental. Tango oriental ? Pourtant le tango nous vient d’Amérique Latine . De quoi s’agit-il? Google qui a réponse à tout, étant assez muet sur ce sujet, Diwan-Centre va tenter de vous éclairer.Commençons par le commencement ! le tango..

Danse orientale, danses orientales et préjugés (4)

Le dernier chapître de cette série d’articles sur les préjugés autour de la danse orientale, thème du spectacle virtuel de Diwan Danses d’Orient, « DiWision » , concerne le plus tenace : le terme de « danse du ventre » comme si seul le ventre bougeait, comme si seul ce nombril éventuellement visible, comme si ce corps partiellement dévoilé était la seule chose à retenir d’un art millénaire.

Danse orientale « percussions et éventails » avec Diwan-Danses d’Orient

Le second stage à thème de l’atelier Diwan Danses D’orient s’intéresse cette fois à ces accessoires très spectaculaires que sont les fan veil : Fan veil signifie éventail…

Danse orientale, danseS orientaleS et DiWision

Le spectacle 2020 de Diwan Danses d’Orient, s’intitule DiWision, un titre bien mystérieux qui rappelle certes le nom et l’objet de notre association Diwan -Centre, mais renvoie également…

Tout sur le style « saïdi »

Dimanche 27 septembre 2020 Diwan Danses d’Orient, l’ atelier de danse orientale de Diwan-Centre , organise dans la salle de danse de l’espace Olympe de Gouges à Orléans…