Catégorie : Archive

Pages et articles Diwan archivés

Occi M Or, Occi M Or

Occi M Or, c’est la rencontre de dix musiciens amateurs orléanais issus de quatre pays différents qui partagent leurs pratiques instrumentales et leurs univers musicaux, avec pour seule ambition le plaisir de jouer ensemble. Occi M Or crée des ponts aux rythmes endiablés entre les deux rives de la Méditerranée, naviguant entre les différentes langues et styles de l’Occident au Moyen-Orient.

Présentation, composition et Agenda du groupe en mai juin 2022, extrait video … vous saurez tout ou presque sur l’atelier musique de Diwan-Centre.

Sur les traces de l’émir Abd El Kader à Amboise

25 stèles taillées dans des pierres d’Alep (Syrie) gravées d »hymne à la paix et à la tolérance extraits du Coran à la mémoire des 25 membres de la suite de l’émir Abd El Kader morts au château d’Amboise .L’émir Abd El Kader vous connaissez ? A la tête d’ une confédération de tribus de l’ Oranie dont il était le sultan depuis 1832, il a tenté pendant quinze longues années de bouter les Français hors de ce qui n’était pas encore l’Algérie. Et comme Jeanne qui bouta les Anglais hors de ce qui n’était pas encore la France, cela fait de lui un mythe fondateur de la nation algérienne.

PCM-16

Édition 2016 du festival Printemps & Cinémas de la Méditerranée aux « Couleurs méditerranéennes dans un monde qui bouge » 212×300 jpeg 47,6 kB La préparation du festival PCM 2016 entre…