Tous les billets

Migrations du Nord vers le Sud : d ‘Alicante à Oran

Oran- Alicante : A peine 300 kilomètres séparent les deux villes qui ont une longue histoire commune. Cet article reprend dans le détail l’histoire de ces migrations et les spécificités du peuplement espagnol en Algérie. Ces thèmes seront abordés lors de notre événement : » du levant espagnol à Oran » le 20 novembre 2021 après midi. Salle Madeleine – Préinscription conseillée. Ouvrir le lien ou le Copier et l’ ouvrir dans votre navigateur.
https://forms.gle/Lqvxg2bV9M98pfES9

Argelinos : Espagnols d’Algérie » du Levant espagnol à Oran » le 20 novembre 2021

L’événement diwanais qui nous tient à coeur parlera des « Argelinos », ces espagnols d’Algérie, qui représentaient la moitié des colons dans l’Oranais du temps de la colonisation française en Algérie et plus particulièrement des migrations du Levant espagnol vers l’Oranais. Entrée libre dans le respect des consignes sanitaires-Préinscription recommandée en copiant et collant ce lien dans votre navigateur . https://forms.gle/Lqvxg2bV9M98pfES9

Galerie

Videos : notre chaine you tube vous permet de visionner des extraits de nos événements les plus marquants.
Affiches : Depuis sa création en 2008 Diwan-Centre annonce ses événements sur des affiches et des flyers qui n’ont rien d’ordinaire. Des affiches aux couleurs de la Méditerranée qui évoquent les sables du désert, le rouge des robes espagnoles ou le le bleu de la Méditerranée.

« Orleans mag » parle de nous

Les dix ans de Diwan-Centre, un flashmob qui a fait parler de nous! L’occasion fait le larron! Orleans Mag, journal de la métropole orléanais a rendu hommage au travail effectué par notre association au service depuis tout ce temps. merci à Michael Simon pour cet article talentueux.