Tous les billets

Argelinos : Espagnols d’Algérie, du Levant à Oran reporté début juin 2021

L’événement diwanais qui nous tient à coeurparlera des Argelinos, ces espagnols d’Algérie, qui représentaient la moitié des colons, et plus particulièrement des deux villes jumelles et jumelées : Alicante et Oran. Di faut des ontraintes liées à la situation sanitaire la date et le lieu sont encore sous réserve.

Tango oriental : de l’Amérique latine à la Méditerranée

Le thème du troisième stage proposé par Diwan Danses d’Orient est le tango oriental. Tango oriental ? Pourtant le tango nous vient d’Amérique Latine . De quoi s’agit-il? Google qui a réponse à tout, étant assez muet sur ce sujet, Diwan-Centre va tenter de vous éclairer.Commençons par le commencement ! le tango..

Danse orientale, danses orientales et préjugés (4)

Le dernier chapître de cette série d’articles sur les préjugés autour de la danse orientale, thème du spectacle virtuel de Diwan Danses d’Orient, « DiWision » , concerne le plus tenace : le terme de « danse du ventre » comme si seul le ventre bougeait, comme si seul ce nombril éventuellement visible, comme si ce corps partiellement dévoilé était la seule chose à retenir d’un art millénaire.