Tous les billets

Occi M Or, Occi M Or

Occi M Or, c’est la rencontre de dix musiciens amateurs orléanais issus de quatre pays différents qui partagent leurs pratiques instrumentales et leurs univers musicaux, avec pour seule ambition le plaisir de jouer ensemble. Occi M Or crée des ponts aux rythmes endiablés entre les deux rives de la Méditerranée, naviguant entre les différentes langues et styles de l’Occident au Moyen-Orient.

Présentation, composition et Agenda du groupe en mai juin 2022, extrait video … vous saurez tout ou presque sur l’atelier musique de Diwan-Centre.

Migrations du Nord vers le Sud : d ‘Alicante à Oran

Oran- Alicante : A peine 300 kilomètres séparent les deux villes qui ont une longue histoire commune. Cet article reprend dans le détail l’histoire de ces migrations et les spécificités du peuplement espagnol en Algérie. Ces thèmes seront abordés lors de notre événement : » du levant espagnol à Oran » le 20 novembre 2021 après midi. Salle Madeleine – Préinscription conseillée. Ouvrir le lien ou le Copier et l’ ouvrir dans votre navigateur.
https://forms.gle/Lqvxg2bV9M98pfES9

Argelinos : Espagnols d’Algérie » du Levant espagnol à Oran » le 20 novembre 2021

L’événement diwanais qui nous tient à coeur parlera des « Argelinos », ces espagnols d’Algérie, qui représentaient la moitié des colons dans l’Oranais du temps de la colonisation française en Algérie et plus particulièrement des migrations du Levant espagnol vers l’Oranais. Entrée libre dans le respect des consignes sanitaires-Préinscription recommandée en copiant et collant ce lien dans votre navigateur . https://forms.gle/Lqvxg2bV9M98pfES9