Un flashmob signé Diwan Danses d’Orient pour Festiv Asso 2019 : Entrez dans la danse!

   

Le 12 octobre 2019, la fête des associations du quartier de la Source  organisée à l’initiative de la MDA où Diwan Centre a son siège avait pour thème la Renaissance. La faute à Léonard mort il y a cinq siècles à Amboise. Une occasion comme une autre de revisiter cette période que l’on limite souvent à Léonard et à la Renaissance italienne, oubliant au passage le rôle capital joué par les Byzantins et par le voyage des connaissances et des arts via la Méditerranée. « Renaissance » ou « renaissance » ? En tout cas il y a un programme exceptionnel avec de 11h à 19 h un spectacle éblouissant au TGP, sur la scène extérieure, au Conservatoire, des animations partout et pour tous, de la restauration sur place, et même un concours de cuisine Renaissance. Et il n’est pas interdit de venir avec une fraise, un chapeau à plumes, un pourpoint ou une robe Renaissance… Vous pourrez y retrouver Diwan-Centre au stand et vous renseigner sur nos activités à la rentrée, participer au flashmob « celebration » conçu et animé par la troupe Diwan Danses d’Orient que vous pourrez retrouver à 17h sur la scène du TGP avant de vous faire hypnotiser. Le lien ci dessus vous mène directement à la chorégraphie, mais en dessous du programme vous avez des explications détaillées concernant le flashmob et les pas.

Parlons du flashmob ! Claire Coudyser, animatrice de l’atelier « Diwan Danses d’Orient » a créé une chorégraphie à danser collectivement, bref un flashmob, sur la musique de « Celebration ». La renaissance de « Kool and the Gang » revisité d’ailleurs. Cliquez sur le lien du teaser de l’événement tourné dans le mythique Hotel Groslot, on ne peut plus Renaissance, dans des costumes revisités eux aussi. Vous comprendrez mieux!

Le 12 Octobre nous proposerons par 3 fois à tous les participants de venir danser avec nous. Et comme l’équipe d’animation a pensé à tout, vous pouvez visionner à volonté le clip pour apprendre à danser cette chorégraphie entrainante.

Pas de panique ce n’est pas très compliqué. Comme dans tout flashmob on entre quand on veut dans la danse. Free style. Et si l’entrée vous embrouille, vous pouvez même démarrer quand vous entendez « Celebration ». Appelons ce passage « Celebration ». Vous le retrouverez 3 fois. Vous reconnaîtrez également aisément les pas du madison (2 fois). Le film est bien fait et permet de s’y retrouver.

Merci à Orleans Images et aux danseurs et danseuses, membres ou amis de Diwan-Centre qui nous ont accompagnés dans cette folle aventure. Nous avons également testé le flashmob avec le public de notre spectacle « Magie d’orient ». Full success !! Des images que l’on regarde encore avec plaisir car l’Hotel Groslot n’a surement pas croisé souvent de tels invités.