Rencontres passées

de 2008 à 2018


Nous avons à notre actif depuis notre création de 2008 à 2015 des soirées Lecture poétique

des festivals  de cinéma » Cinéma et Printemps du Maghreb » puis « Printemps et cinémas de Méditerranée »

Des concertsrencontres musicales

L’organisation d’un festival « Moussem » (Maroc) avec le service culturel de la mairie d’Ormes

Des hommages et rencontres avec de grands auteurs

un spectacle de danse

des collaborations à des projets d’autres associations

une soirée multiculturelle

« Aux couleurs d’Orléans» : soutien à un projet d’étudiants du GEA (France-Maroc-Mauritanie )

Photos : Jawad Agzoul – Contes : Ilham bakal – Musique : Jacques Vaillant , le groupe « Elimane » – Danse orientale : Elise Thery Défilé de mode : « Kawtar » et « Tantine Vicky »

des soirées en collaboration avec d’autres associations

Et en 2016 la célébration de « Yennayer » , le nouvel an amazigh, une rencontre organisée à 3 associations avec l’AMA France et Ibtissama qui attiré pas moins de 300 personnes.

Notre rayon d’action est vaste. Nous avons été soutenus dans ces actions par le service culturel de la Mairie d’Orléans, par la Région pour le festival de cinéma, et rencontré de nombreux partenaires qui ont tous répondu présents en 2018 pour l’anniversaire des dix ans de Diwan.

 «

1 Comment

Bonjour, Sophie Todescato-Martin, des Temps Modernes m’a conseillé de vous contacter à propos de l’émission « Vous avez dit culture » que j’anime tous les 15 jours sur RCF Loiret. J’y invite autant que possible des acteurs de la vie littéraire et je serai ravie de recevoir une personne de votre association- le nom de Michèle Tessier m’a été donné par Sophie – pour parler soit poésie début mars(le Printemps des poètes a pour thème Afrique(s)) soit pour présenter la littérature marocaine, invitée du salon du livre de Paris fin mars. Merci de me contacter à l’adresse ci-dessous ou bien sur mon portable : 06 71 58 88 30. Je serai heureuse de vous lire ou de vous entendre. A très bientôt Marie-France Jamet

Laisser un commentaire

8 − two =